Obturations
Ni visible ni palpable, tel est notre objectif pour vous et vos obturations dentaires.
Une obturation dentaire correctement réalisée n’est ni visible ni palpable. Pour cela, nous avons recours à des obturations biocompatibles et sans métal. Ceux-ci sont fonctionnels, durables et esthétiques. Différents types d’obturations dentaires se prêtent de manière optimale à différents domaines d’application.
Obturations en résine (composite) de la couleur des dents
Les obturations en composite conviennent aux défauts carieux de petite à moyenne taille. Le composite est appliqué couche par couche dans le trou de la dent et durci sous une lumière spéciale. Les obturations en composite sont très malléables et donnent de très bons résultats sur le plan de l’esthétique et de la santé, pour un faible coût.
Inlay en céramique, couronnes partielles et couronnes
Pour les défauts plus importants, les obturations en composite ne conviennent pas en raison d’une plus forte contrainte de mastication et de grincement. C’est pourquoi nous recommandons dans ces cas des restaurations en céramique très résistante. Ces restaurations sont fabriquées dans le laboratoire de technique dentaire de la Dental Clinic Bienne et ne se distinguent pas de vos propres dents en termes de fonction, de forme et de couleur. Le résultat répond aux exigences esthétiques les plus élevées.